11 Allée du Professeur Camille Soula

31 400 Toulouse

Nos sections ont du talent

À l'heure de faire le bilan sur cette saison, bon nombre de nos sections ont obtenu de bon résultat. Découvrez en détail quelques unes de ces performances .

C’est à la fin du bal qu’on paye le musicien. La réciproque est vrai dans le sport, c’est à la fin de saison qu’on tire le bilan sur l’année écoulée. À l’heure de tirer des conclusions, nos sections ont su performer. En premier lieu direction Holding, avec nos jeunes handballeurs de l’ETB. Les 2 équipes présentent au Danemark ont réussi à performer et prendre du plaisir sur le week-end de compétition. Les -19 ont montré l’exemple en terminant à une belle 7e place, alors que les deux équipes de -17 ont vécu un tournoi idyllique. Pour l’équipe 2, elle finit à la 3eme marche du podium alors que la 1 décroche le titre face au club organisateur. Une prestation majuscule de toute une équipe, de tout un club ! Nul doute que les jeunes joueurs de l’ETB et membre du staff garderont que du positif de ce voyage au Danemark. Du côté des séniors, ils terminent la saison à la 4e place à seulement 4 petites unités du leader Hendaye. Une saison merveilleuse pour célébrer les 50 ans du club !

Crédit : ETB

L’utlimate une saison prometteuse

Quatre mois après avoir décroché le titre de champion en division Régionale indoor, l’équipe BTR Nuts du TUC Ultimate a fait coup double et remporté le titre de champion en division Régionale outdoor à domicile sur les installations du stade Robert Barran a Toulouse ! En Nationale 2 indoor, l’équipe Open 1 les BTRex a assuré le maintien malgré la situation sanitaire et le peu d’effectif. En outdoor, les Rex en Nationale 2 ont dépassé leur objectif de montée : aucune défaite en 12 matches et ont réussi à glaner le titre le Champion de Nationale 2 le 11 juin à Rennes. Le trophée revient à Toulouse qui jouera l’an prochain parmi l’élite française en Nationale 1.

Côté Mixte c’est une saison prometteuse qui s’achève au terme de 2 phases à Grenoble et Chambéry. Une très belle 2ème place (une défaite sur 8 matches) marquée par une forte progression de l’effectif n’offrira toutefois pas la montée en Nationale 2. 

Enfin, le groupe féminin a cette année été reconstruit autour d’un nouveau groupe de coaching. Fortes de 3 week-ends de championnats et 2 week-end de stage, le groupe féminin est en prise de vitesse et de compétences pour les saisons à venir. 

Rendez-vous en septembre et octobre pour le début de saison 2022-2023 : la saison BEACH ! Une chose est sûre le disque n’a pas fini de voler pour nos discoboles !

Crédit : TUC Ultimate

Le TUC rugby à la fête

D’un séjour à Dublin avec les jeunes rugbymen, à la finale à Graulhet le 11 juin dernier. Les TUC’istes avaient idéalement entamé la rencontre en prenant rapidement l’avantage 12-0 face à Saint-Girons. Une avance au score que les Toulousains ont réussi à garder jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. Le résultat 24-17 pour les cadets du TUC Rugby. Un deuxième bouclier pour eux qui avaient remporté le titre de champion du département 31. De bon augure, pour la formation du club !

Crédit : TUC Rugby

Le TUC hockey dans le dernier carré

Le TUC et l’Isle Jourdain Hockey Club se déplaçaient ensemble à Amiens pour la phase Finale du Championnat de France N2 Dame. Qualifié dans le dernier carré grâce aux bonnes performances obtenues lors des 3 tournois précédents. Les filles du duo Ivana MINGO, et Kévin DAVANT, avaient pour objectif de «créer un groupe compétitif en vue de la saison prochaine» assure la présidente Sophie RAFFY. Défait en demi-finale face au club organisateur d’Amiens. La capitaine Géraldine BONENFANT et ses coéquipières ont maîtrisé leurs homologues de Paris Jean Bouin sur le score de 3-0. Une victoire synonyme de médaille de bronze. C’est le fruit du travail de tout un groupe sur la saison. « Le niveau général de la compétition a grandement progressé comparé aux années précédentes» se satisfait Sophie RAFFY.

Tennis balle neuve

Le TUC Tennis forme aussi les talents de demain. C’est le cas avec Juliette AURIOL et Auguste DELAGE DISPAGNE tous les deux champions du département sur la catégorie 11/12 ans.

Maxime VALET de retour en piste

Après les Jeux Olympiques de Tokyo Maxime VALET a repris la compétition avec toujours la même envie. Notre ambassadeur des stages Escrime a débuté sa première manche de coupe du monde à Sao-Paulo, avec une médaille de bronze au fleuret et une belle médaille d’or au sabre. Le ton était donné pour une nouvelle saison riche en résultat. La deuxième étape de la coupe du monde s’est déroulé en Thaïlande, à Chon Buri. Un bilan très positif avec 3 médailles d’argent à la clé (fleuret, sabre et sabre par équipe). À peine le temps de rentrer en France que Maxime VALET bascule dans la préparation pour les championnats de France. Une compétition dans un cadre idyllique à Orange pour un merveilleux résultat. Double champion de France, le toulousain conserve ses deux titres au fleuret et au sabre.

Crédit : Maxime VALET

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Badminton

TUC badminton : Une grande première

Après une saison complète le TUC Badminton et ses badsistes ont terminé vice-championne de départementale 1, synonyme de montée en Régionale 2.