11 Allée du Professeur Camille Soula

31 400 Toulouse

Le hockey dans le dernier carré

Photo : TUC Hockey Sur Gazon
Photo : TUC Hockey Sur Gazon
Le TUC et l'Isle Jourdain Hockey Club se déplaçaient ensemble à Amiens pour la phase Finale du Championnat de France N2 Dame.

Retrouver du bonheur sur le près. Le TUC Hockey sur gazon associé à l’Isle Jourdain Hockey Club était présent à Amiens pour la phase finale du Championnat de France N2 Dames de Hockey sur Gazon, le 7 et 8 mai 2022. Qualifié dans le dernier carré grâce aux bonnes performances obtenues lors des 3 tournois précédents. Les filles du duo Ivana MINGO, et Kévin DAVANT, avaient pour objectif de «créer un groupe compétitif en vue de la saison prochaine» assure la présidente Sophie RAFFY. Défait en demi-finale face au club organisateur d’Amiens. La capitaine Géraldine BONENFANT et ses coéquipières ont maîtrisé leurs homologues de Paris Jean Bouin sur le score de 3-0. Une victoire synonyme de médaille de bronze. C’est le fruit du travail de tout un groupe sur la saison. « Le niveau général de la compétition a grandement progressé comparé aux années précédentes» se satisfait Sophie RAFFY en pleine période du Printemps du Hockey féminin avant de poursuivre, « le tout dans une ambiance et un engouement génial, générés par le très bon travail du club organisateur d’Amiens et des institutionnels ».

Le hockey Toulousain à l’honneur

En plus des 15 joueuses et du staff le TUC et l’IJHC ont fait le voyage avec l’arbitre du club. Chloé RAFFY a eu l’honneur d’arbitrer la finale entre Amiens et ASF Antibes. Les Antiboises ont remporté la compétition lors de la séance des « Shoot- out ». En ce qui concerne les filles du TUC, elles sont désormais tournées vers la saison prochaine. L’objectif : étoffer l’effectif afin d’inscrire une équipe exclusivement TUC au championnat de France. Le hockey a le vent en poupe en ce moment, notamment après avoir été mis à l’honneur lors des trophées UNFP. Du côté des adhérents, 14 278  licenciés sont répartis dans les 134 clubs actifs. Un week-end ensoleillé et de bon augure pour Paris 2024. En effet, les équipes masculines et féminines ont réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques. Une première pour les filles et un retour après 52 ans d’attente pour les garçons. Le rendez-vous est pris !

TUC Hockey sur Gazon Médaillées à Amiens
Crédit photo : TUC Hockey Sur Gazon

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Omnisports

Nos sections ont du talent

À l’heure de faire le bilan sur cette saison, bon nombre de nos sections ont obtenu de bon résultat. Découvrez en détail quelques unes de ces performances .