11 Allée du Professeur Camille Soula

31 400 Toulouse

LE TUC FORME ET VITALITÉ LANCE SES STAGES D’ÉTÉ

Le TUC lance ses stages sportifs pour les vacances d'été. Au programme, la découverte de 4 sports spécifiques et d'activités multisports.

« Avec le TUC Forme et vitalité, nous vous proposons des stages ouverts à tous, que votre enfant soit licencié ou non. », expose Sophie RAFFY présidente du TUC. Avant de poursuivre, «votre enfant profitera de notre expérience et de celle de nos ambassadeurs pour pratiquer son sport et en découvrir d’autres dans une super ambiance». Aujourd’hui le TUC, veut permettre aux enfants de poursuivre une activité physique et sportive lors des vacances d’été. Au programme de cet année : la découverte de 4 sports spécifiques et d’activités multisports. Ces stages sont destinés aux enfants âgés de 6 à 14 ans (10 à 16 pour l’aviron), adhérents ou non adhérents du TUC.

LE DÉROULÉ DES JOURNÉES

Les journées sportives sont découpées en deux parties, avec le matin la pratique du sport choisi (rugby, aviron, hockey sur gazon ou escrime) et l’après-midi dédié à la découverte du multisports (foot golf, tir à l’arc, badminton…). De l’accueil à 8h00 jusqu’à la fin de journée 18h00, les enfants pratiquent ainsi différentes activités, leur permettant d’acquérir des compétences complémentaires (agilité, endurance, stratégie, condition physique….). Le séjour sportif est aussi l’occasion pour les enfants de vivre ensemble et de partager un esprit de cohésion de groupe. Les stages ont lieu les 3 premières semaines de juillet et la dernière semaine d’août, sur le stade Alain Coulon. En ce qui concerne l’alimentation, les repas seront équilibrés et choisis par les enfants.

Inscription sur : www.sports-toulouse.fr

Des ambassadeurs passionnés

Derrière chaque activité sportive il y aura un ambassadeur qui représentera son sport. Pour cela le TUC fait appel à plusieurs athlètes de haut niveau pour animer et distiller de précieux conseils aux jeunes stagiaires. Ils seront présent durant les stages avec un objectif :  former nos graines de champion ! Pour le moment nous avons le plaisir et l’honneur d’officialiser Maxime VALET, multiples médaillés olympique aux JO de Rio et Tokyo en escrime fauteuil. Pour le stage rugby, vous pourrez compter sur les conseils d’un international à 63 reprises avec le XV de France et joueur du Stade Toulousain depuis plus de 20 ans : Maxime MÉDARD. D’autres ambassadeur fidèle à nos valeurs rejoindrons les équipes, restez connectés pour les découvrir en avant-première !

LE MULTISPORTS POUR DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES

La pratique du multisports permet aux enfants de développer une multitude d’habilités motrices qui les aident à mieux performer dans le sport de leur choix. De nombreuses études démontrent que spécialiser trop tôt un enfant dans un sport peut nuire à son développement et sa santé.Avoir plusieurs activités physiques réduit les risques de blessures, de stress, d’anxiété, d‘épuisement physique ou même de dégoût. Grâce à cette diversité, les enfants gagnent en confiance, se sentent valorisés et développent des habilités et des valeurs fortes (cohésion, esprit d’équipe, dépassement de soi, plaisir du partage …) L’important pour eux est de prendre du plaisir à faire du sport !

CALENDRIER DES STAGES

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Badminton

TUC badminton : Une grande première

Après une saison complète le TUC Badminton et ses badsistes ont terminé vice-championne de départementale 1, synonyme de montée en Régionale 2.