« Bouge ta santé » : Retour sur le salon étudiant

BougeTaSantéSport
Durant tout le mois de mars l'AGEMP a organisé le salon étudiant Bouge Ta Santé. L'occasion pour le TUC de présenter ses sections et ses actions de préventions.

Mieux vaut prévenir que guérir. Le TUC est très sensibilisé dès lors que l’on aborde la prévention, c’est pour cela que la participation au salon étudiant « Bouge Ta Santé » était une évidence. Après, l’annulations des éditions précédentes liée au COVID-19, l’Association Générale Etudiante de Midi-Pyrénées (AGEMP), est revenue cette année, avec de grandes ambitions pour son salon étudiant. L’objectif sensibiliser les jeunes sur des thématiques importantes et d’actualité sur la nutrition, le sport, les addictions et la santé mentale, et la sexualité. « Bouge Ta Santé » s’est déroulé sur un mois, du 14 mars au 8 avril, sur différents campus toulousains, que ce soit l’université Paul Sabatier ou Jean Jaurès, dans le but d’informer et de toucher un maximum d’étudiants.

partage d’expérience

Tout le long du mois écoulé, bon nombre de partenaires ont contribué à « Bouge Ta Santé », la CPAM, Nightline, Etudiant Relais Santé entre autres. Les équipes prévention du TUC ont participé activement aux animations sur des thématique qui nous tiennent à coeur. Dans un premier temps, la première semaine sur le sport a eu pour objectif de mettre en avant nos 23 sections sportives. Par la suite l’AGEMP nous a permis de présenter nos différentes actions de prévention lors de la semaine sur les addictions et la santé mentale. Grace à PREVALY, que nous remercions encore une fois, nous avons pu mettre à contribution les étudiants sur un parcours simulant les effets de l’alcool. De plus, chaque étudiant a pu prendre connaissance de notre Action Prévention Jeunes, via l’écoute de nos podcasts et la présentation de notre Escape Game.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

maxime valet
Escrime

Maxime Valet : Objectif Paris 2024

Notre para escrimeur, Maxime Valet, nous a accordé une interview après son retour de l’étape de coupe du monde au Brésil. Entre réussite, émotion et

takraw
Takraw

Open sepak takraw 2024

Notre section du TUC Takraw a organisé, pour la deuxième année consécutive, son tournoi européen de sepak takraw. Cette discipline asiatique est un hybride entre