TUC Hockey sur gazon: Agnes BUTIN objectif coupe du monde

AgnesButin HSG
Agnès BUTIN, joueuse au TUC Hockey sur Gazon, participera à sa deuxième coupe du monde des masters. Direction l'Afrique du Sud, pour 15 jours de compétition.

« Un mélange de fierté et d’excitation » rapporte Agnès BUTIN. Pour la deuxième fois, la joueuse du TUC Hockey sur Gazon, participera à la Coupe du Monde des Master. « Après le report en 2020 à cause du COVID-19, nous allons enfin pouvoir disputer cette compétition », rapporte Agnès. C’est donc fin septembre que les joueuses et joueurs français se rendront à Cap, en Afrique du Sud. Trois équipes sont en lice pour représenter la France : côté masculin les + 45 et + 55 et chez les féminine les + 55. Pour se rendre sur les terres de Nelson MANDELA, les filles ont créé une cagnotte (lien ici), afin de financer leur voyage et de leur permettre de défier les meilleures équipes internationales d’Hockey sur Gazon. « Aujourd’hui les filles se payent tout. Sans l’aide de nos proches et des contributeurs nous ne pourrions participer à cet événement», explique l’avant droite avant de poursuivre, « malheureusement certaines filles qui pouvaient apporter un plus à l’équipe ne peuvent pas faire le voyage à cause du coût important» . Cependant, les filles restent positives et veulent continuer d’apprendre.

Agnès BUTIN MASTER

L’apprentissage comme leitmotiv

Affronter les meilleures nations du monde n’est pas des plus faciles, même dans les catégories vétérans. « Sur le plan physique, nous serrons prêtes, mais c’est plus sur la technique et le Hockey où nous sommes en retard comparées aux autres nations ». Cela n’empêche pas les filles de s’entraîner tous les 1 mois et demi, « on se voit soit sur des terrains parisiens ou lillois pour faire des oppositions et travailler ensemble » raconte la TUC’iste. Le Hockey sur Gazon est un sport, en pleine progression. En atteste les résultats récents et les qualifications des équipes féminines et masculines à l’euro 2023. À quelques jours du départ, Agnès et les filles sont excitées à «l’idée de partir et retrouver cette vie de groupe ».

Agnès BUTIN MASTER EDF
Agnès est au centre de l’image avec l’équipe de France Master

SOUTENEZ LES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE DE FRANCE MASTER AVEC LA CAGNOTTE

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Sport Santé
Uncategorized

Le TUC lance sa maison sport Santé

La Maison Sport Santé du TUC, vient d’être lancé avec pour objectif: sensibiliser les patients à la pratique d’activité physique et sportive.