L’INTERVIEW DU MOIS : Marine HOUEL

Nous avons décidé que chaque mois nous allons vous faire découvrir un peu plus et mettre en lumière une ou un de nos sportifs/ves. Aujourd'hui nous avons fait une interview avec une de nos athlètes préférées, Marine Houel licencié au SATUC. Lors de l'interview nous allons apprendre à la connaître un peu plus et à découvrir son monde.

Parles moi un peu de toi ? 

 » Je m’appelle Marine, je fais de l’athlétisme depuis cadette au SATUC. Je m’entraîne avec Sébastien Gamel et tout le groupe de garçons, et y’a une super ambiance. Je suis en master 1 à Bordeaux. »

Comment concilies-tu vie d’étudiant et de sportif de haut niveau ? 

 » Je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine, donc c’est assez facile de concilier les deux sachant que j’ai pas beaucoup de cours et que le demi-fond ça ne demande pas forcément d’aller toujours sur le stade. Je pense que plein d’autres athlètes sont dans le même cas au Satuc. »

Comment envisages-tu le futur ? 

 » Continuer l’athlétisme tant que je prends un maximum de plaisir à aller m’entraîner et que j’ai un aussi bon groupe. »

Tu as commencé l’athlé à quel âge ? 

 » En minime deux il me semble par le 1000m. »

Qu’est-ce qui t’as poussé à faire de l’athlé ?

  » Le cross du collège et le côté peu technique du demi-fond. »

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle interview !

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Tennis

Alain Rigal, 52 ans Au TUC

Alain RIGAL, président du TUC Tennis passe le flambeau après plusieurs décennies de bénévolat au sein du Toulouse Université Club.