11 Allée du Professeur Camille Soula

31 400 Toulouse

Ultimate : une saison Prometteuse !

Crédit : TUC Ultimate
Quatre mois après le titre de champions régional indoor, l'équipe "BTR Nuts" du TUC Ultimate a remis ça au terme du championnat d'Occitanie "outdoor".

Une équipe en constante évolution. Présent en 2019 pour la première fois dans le championnat régional d’ultimate « outdoor » les toulousains avaient terminé 3e. Malheureusement les deux années suivantes, la COVID-19 est apparue et a empêché les compétitions d’avoir lieu. En février dernier, les NUTS et les CREAMS ont participé à la deuxième phase du championnat indoor, division régionale. De beaux matchs, des sourires, beaucoup d’émotions… Les NUTS reviennent avec le titre de champion d’Occitanie Indoor 2022 ! Alors que les CREAMS, pour leur premier championnat, n’ont pas démérité et accrochent une belle 7ème place. Fin des matchs en salle et place au plein air! Les TUC’iste avaient tout d’abord rendez-vous à Figeac, le 30 avril et le 1er mai, pour disputer la phase aller. Verdict : quatre succès en quatre matches. Les joueurs de l’entraineuse/joueuse Lisa CANNIZZO avaient à coeur de poursuivre la phase retour sur les même bases que dans le Lot, où ils avaient notamment battus l’équipe de Rodez, 15 à 6.

Le doublé du TUC

Place à la phase retour, en terre toulousaine cette fois-ci. C’est sur les installations de Robert BARRAN, que les discoboles avaient rendez-vous. Quatre match au programme pour les NUTS. Après 3 victoires, c’est la belle face à Rodez. Cependant, après avoir mené 6-4, les haut-garonnais ont vu l’équipe de Rodez passer devant à la pause 6-7 (résultat final 6-8). Une défaite certes, mais UN TITRE de CHAMPION Open Régional Occitanie ! À noter que le dernier point du week-end a été inscrit par Maxime LE COZ, 34 ans, fondateur de l’équipe en 2019, qui a disputé sa dernière année en compétition. La saison des « BTR Nuts » est terminée, néanmoins, les entraînements ne s’arrêtent pas. Dès septembre, une case est déjà cochée avec le championnat de « beach ultimate » prévu à Royan !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Omnisports

Nos sections ont du talent

À l’heure de faire le bilan sur cette saison, bon nombre de nos sections ont obtenu de bon résultat. Découvrez en détail quelques unes de ces performances .