11 Allée du Professeur Camille Soula

31 400 Toulouse

« MIN de Héros » : Le TUC s’associe au MIN pour Le sport !

Le TUC et le MIN de Toulouse collabore ensemble pour encourager les salariés à pratiquer une activité physique et sportive, grâce à l'application «United Heroes»

Le sport comme école de la vie et pour motiver ses collaborateurs. Jeudi 16 juin, le Marché d’Intérêt National de Toulouse (MIN) a lancé officiellement son partenariat avec le TUC lors d’une soirée à la guinguette le « Min-ou ». L’occasion de présenter l’application, les différents challenges autour de la pratique d’activité physique et sportive !

L’application « United Heroes » permet aux employés du MIN de pratiquer une activité physique tout en ayant un objectif commun ; pouvoir être le meilleur de la semaine et chambrer les collègues au bureau le lundi matin.

L’application encourage les personnes à faire de l’activité physique pour pouvoir marquer des points au fur et à mesure des efforts fournis. Une fois votre application connectée à votre podomètre sur votre smartphone ou/et à votre montre connectée, tout est pris en compte. Les nombres de pas que vous effectué, les courses enregistrées dans une application de running ou encore les sorties vélo sont comptabilisés. Si jamais votre activité n’est pas prise en compte dans l’application, vous pouvez l’ajouter vous-même manuellement (même l’activité ménagère est une activité physique !). Des challenges sportifs seront proposés tout au long de l’année pour rajouter de nouveaux objectifs pour les personnes présentes sur l’application avec de nombreux lots à gagner, comme une montre connectée. 

premier challenge !

La soirée de lancement s’est déroulée le jeudi 16 juin de 18 h à 20 h. Organisée par Benoît MAURY, directeur général du TUC et Maguelone PONTIER, directrice du MIN, la soirée a connu un grand succès. Cette soirée a permis aux employés de découvrir l’application. L’occasion pour lancer le premier challenge avec deux ateliers pétanque, organisés par les équipes du TUC. Un challenge de « tir » ainsi qu’un challenge de « pointage » étaient de la partie. Les quatre meilleurs se sont ensuite affrontés en finale. Une partie classique de pétanque en doublette devait les départager. Nos heureux gagnants ont eu la chance de repartir avec deux cartes-cadeaux offertes par le TUC, ainsi qu’une bouteille de champagne offerte par le MIN.  Il s’en est suivi un apéro dînatoire, ou tout le monde a pu discuter et débattre autour de cette application. Nous pouvons maintenant s’attendre à une bataille féroce entre chaque employé pour pouvoir aller chercher le haut du classement de chaque challenge ! 

Nous tenons également à remercier grandement Harmonie Mutuelle qui a permis de financer cette application. Le président était d’ailleurs présent lors de cette soirée. Il s’est félicité du déroulement et de l’engouement de cette soirée. Cette future aventure n’aurait pas pu voir le jour sans eux !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Badminton

TUC badminton : Une grande première

Après une saison complète le TUC Badminton et ses badsistes ont terminé vice-championne de départementale 1, synonyme de montée en Régionale 2.