De Bordeaux à Heidelberg en passant par Toulouse, nos TUC’istes étaient présents sur tous les terrains ce week-end. Voici le récit, d’un week-end qui restera gravé dans la mémoire du TUC. Grâce à de nombreuses victoires le TUC montre sa présence aussi bien à l’échelle locale, nationale mais aussi européenne.
une section championne de France
Le TUC escrime artistique était à Bordeaux, pour le Championnat de France d’Escrime Artistique. Plus de 90 compétiteurs se sont affrontés durant les 2 jours de compétition. Le TUC Escrime est revenu de Gironde avec un titre de champion de France 2023 en Mouvement Ensemble. Dans un même temps, Noa et Valentin ont ramené une 2ème place surprise en catégorie armes lourdes.
Le plein pour le badminton et LE volley avec de bons résultats
Le TUC badminton jouait la 3ème journée du tournoi d’interclubs contre Muret et Tarbes. Deux larges victoires pour nos TUC’istes. Dans la rencontre qui les opposait à Muret, ils l’ont emporté 7-1. Quant au match face à Tarbes, ce fut une victoire plus courte 5-3
Du côté des Spacer’s, il n’y a que des victoires à déclarer. L’équipe 4 a ouvert le bal samedi après-midi, face à Tarascon/Foix 2, avec une victoire 3-1. Le lendemain, c’est l’équipe 3, qui l’a emporté 3-0 face à CSA Chatellerault.
Le Takraw en Allemagne
Le TUC Takraw a pris la direction de l’Allemagne et plus précisément de Heidelberg pour jouer le premier tournoi de l’année. Ils rentrent avec une jolie médaille d’argent de deuxième division en double. En même temps, l’équipe de Louis L’EPEE a glané une cinquième place en double en division 1 ainsi qu’en « régu », le format principal en 3 vs 3.
Résultat mitigé pour le rugby & le HAndball
Le TUC Rugby était lui aussi en déplacement, mais dans la région occitane cette fois-ci. Dimanche, ce sont les Féminines qui ont ouvert le bal face à Auch avec malheureusement une défaite 41-32. Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est l’équipe 1 des hommes qui a transformé l’essai. Face à l’Hers/Lauragais XV, nos TUC’istes l’ont emporté 3-34 et confirment ainsi leur place de leader avec 7 points d’avance sur le Stade Lavelanetien.
Du côté du Handball les 18 France continuent sur une série d’invincibilité à domicile, grâce à une victoire face à Aspom 35-24. Nos jeunes sont maintenant à deux points du leader. La nationale 3 s’est elle inclinée à l’extérieur face à Olorons, 28-24.
un week-end prometteur pour nos ours
C’est le grand retour de nos joueurs de la section football américain. Il y a 15 jours, les ours, engagés en 1re division France, ont gagné leur première confrontation de la saison. En déplacement à Aix-en-Provence, chez les Argonautes, nos ours l’ont emporté 07-17. Ce samedi, devant leur public, ils essayeront de réitérer ce bon résultat face aux CENTAURES de Grenoble. Rendez-vous, ce samedi 18 février à 18h pour assister à leur premier match à la maison !