Le Résultat D’un Weekend Avec Nos TUC’istes

equime takraw allemagne
Découvrez les résultats sportifs de nos sections, lors du dernier week-end. Nos TUC'istes ont fait le plein de victoires et de bons résultats.

De Bordeaux à Heidelberg en passant par Toulouse, nos TUC’istes étaient présents sur tous les terrains ce week-end. Voici le récit, d’un week-end qui restera gravé dans la mémoire du TUC. Grâce à de nombreuses victoires le TUC montre sa présence aussi bien à l’échelle locale, nationale mais aussi européenne.

une section championne de France

Le TUC escrime artistique était à Bordeaux, pour le Championnat de France d’Escrime Artistique. Plus de 90 compétiteurs se sont affrontés durant les 2 jours de compétition. Le TUC Escrime est revenu de Gironde avec un titre de champion de France 2023 en Mouvement Ensemble. Dans un même temps, Noa et Valentin ont ramené une 2ème place surprise en catégorie armes lourdes.

Le plein pour le badminton et LE volley avec de bons résultats

Le TUC badminton jouait la 3ème journée du tournoi d’interclubs contre Muret et Tarbes. Deux larges victoires pour nos TUC’istes. Dans la rencontre qui les opposait à Muret, ils l’ont emporté 7-1. Quant au match face à Tarbes, ce fut une victoire plus courte 5-3

L’équipe Badminton de ce week-end

Du côté des Spacer’s, il n’y a que des victoires à déclarer. L’équipe 4 a ouvert le bal samedi après-midi, face à Tarascon/Foix 2, avec une victoire 3-1. Le lendemain, c’est l’équipe 3, qui l’a emporté 3-0 face à CSA Chatellerault.

Le Takraw en Allemagne

Le TUC Takraw a pris la direction de l’Allemagne et plus précisément de Heidelberg pour jouer le premier tournoi de l’année. Ils rentrent avec une jolie médaille d’argent de deuxième division en double. En même temps, l’équipe de Louis L’EPEE a glané une cinquième place en double en division 1 ainsi qu’en « régu », le format principal en 3 vs 3.

Résultat mitigé pour le rugby & le HAndball

Le TUC Rugby était lui aussi en déplacement, mais dans la région occitane cette fois-ci. Dimanche, ce sont les Féminines qui ont ouvert le bal face à Auch avec malheureusement une défaite 41-32. Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est l’équipe 1 des hommes qui a transformé l’essai. Face à l’Hers/Lauragais XV, nos TUC’istes l’ont emporté 3-34 et confirment ainsi leur place de leader avec 7 points d’avance sur le Stade Lavelanetien.

Du côté du Handball les 18 France continuent sur une série d’invincibilité à domicile, grâce à une victoire face à Aspom 35-24. Nos jeunes sont maintenant à deux points du leader. La nationale 3 s’est elle inclinée à l’extérieur face à Olorons, 28-24.

un week-end prometteur pour nos ours

C’est le grand retour de nos joueurs de la section football américain. Il y a 15 jours, les ours, engagés en 1re division France, ont gagné leur première confrontation de la saison. En déplacement à Aix-en-Provence, chez les Argonautes, nos ours l’ont emporté 07-17. Ce samedi, devant leur public, ils essayeront de réitérer ce bon résultat face aux CENTAURES de Grenoble. Rendez-vous, ce samedi 18 février à 18h pour assister à leur premier match à la maison !

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.