« Je me sentais vraiment au top aujourd’hui… pas forcément les bonnes sensations mais le titre est là et c’est génial ! »
Lors de la Diamond League de Monaco, il avait déjà assuré les minima (en 8’18 »’44) pour les prochains Mondiaux de Doha prévus du 29 septembre au 6 octobre et pour les JO de 2020 de Tokyo.
En début d’année, Djilali avait déjà marqué les esprits en empochant deux médailles (or sur 3 000m – argent sur 1 500m) aux championnats de France Élite en salle, suivies d\’une quatrième place aux Europe indoor (sur 3 000m) et d\’un deuxième titre consécutif de champion de France de cross court. Puis, le 2 juillet, au meeting de Marseille, il s’est offert un nouveau record sur 1 500m (6e place) en 3’37 »71.
Il réalise une superbe saison avec d\’excellents résultats. L’avenir s’ouvre à lui à l’aide de son coach Sébastien Gamel et de son club le SATUC.
Tout le TUC te félicite et continuera à te suivre et à t’encourager dans tes prochains exploits. Tu es un véritable ambassadeur pour nos jeunes.