Une médaille de bronze au fleuret pour Maxime VALET

Maxime VALET du TUC escrime vient de participer à la dernière manche de Coupe du monde d’handi-escrime à Varsovie (Pologne).

Après une première journée très frustrante au sabre avec une défaite 15-14 et une mauvaise 17ème place, la deuxième journée est plus réussie avec un nouveau podium en remportant la médaille de bronze au fleuret en catégorie B et un bon match sur le chinois Hu qui l’avait éliminé aux jeux de Rio.

Il est actuellement troisième au classement du fleuret, son arme principale. Il reste encore trois épreuves, donc c’est encore possible de remonter, mais son principal objectif de la saison est d’obtenir la médaille d’or en individuel aux Championnats du monde en septembre à Cheondju (Corée du Sud). C’est l’un des seuls titres qui lui manque.

Dernier jour, épreuve par équipe au fleuret avec Damien Tokatlian, Ludovic Lemoine et Moez EL Assine. Après un bon premier match contre la Chine et une défaite qui laisse quelques regrets (c’est rare contre eux), ils s’inclinent contre la Grande Bretagne en passant à coté de leur match… Ils terminent par une victoire sur l’Allemagne.

Juste quelques jours de repos avant de reprendre l’entrainement au CREPS de Toulouse avec ses coéquipiers en vue des Championnats du Monde en Corée du Sud en septembre.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.