Le TUC Ski et Snow fait sa rentrée

TUC SKI
Le TUC Ski/Snow reprend ses entraînements mardi 22 septembre. Une reprise nocturne et exclusivement en extérieur, afin de respecter les consignes sanitaires.

Fin des vacances, l’heure de la reprise a sonné au Toulouse Université Club Ski et Snow. Ce mardi 22 septembre, de 20h30 à 22h30, une trentaine d’adhérents est attendu sur la piste de Daniel Faucher pour « faire un état des troupes », informe Arnaud Cezera. Un test de Cooper, des exercices de motricités sont notamment au programme. Une reprise en alternant, renforcement musculaire et foncier, pour préparer au mieux le stage de Noël du 5 décembre. Quant au retour sur les pistes, il se fera en douceur prévient Arnaud, « Il faut savoir marcher, avant de savoir courir. Les premières descentes permettront de revoir les bases».

Toutefois le Toulouse Université Club Ski / Snow est, aussi, soumis aux conséquences de la crise du COVID. Arnaud Cezera, le responsable Ski Alpin de la région université Occitanie rapporte les consignes transmises par les stations de ski. « Le nombre de personnes sur les pistes seront limitées. Concernant le port du masque, il est obligatoire en bas des pistes comme en ville, ainsi que sur les remontées mécaniques, dans les files d’attentes et enfin dans les transports ». Cependant, des tours de cou à l’effigie du TUC ont été créés avec une possibilité d’accrocher le masque dessus. La période de préparation peut démarrer tambour battant. En espérant que les feux restent aux verts pour pouvoir dévaler les pistes de toutes les couleurs.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.