TUC Hockey sur gazon : une saison à la perfection

TUC - Hockey sur gazon championne N2
L'heure du bilan est arrivée pour le TUC Hockey sur Gazon. Après une saison réussie à la perfection l'équipe féminine obtient la montée en Nationale 1.

« Pour la fête des mères cela a été un énorme cadeau dont on se souviendra longtemps », se réjouit Sophie RAFFY, présidente du TUC Hockey sur Gazon. La saison 2022-2023 s’achève et de la plus belle des manières pour la Nationale 2 féminine. Pour remonter le fil de cette saison, il faut retourner en novembre dernier lorsque les TUC’istes accueillaient la première étape. Une entame de saison réussie à la perfection avec 2 victoires en autant de match face à CF Paris 2 et Saint-Germain HC 2, sur le score de 2-0. Cependant, le calendrier est conçu de façon à diminuer les trajets en regroupant un maximum d’équipes sur un même week-end. « C’est une saison régulière un peu différente de ce que j’ai connu » rapporte Martina, avant de poursuivre « il a fallu qu’on reste en forme et motivées entre deux week-end de compétition». La capitaine Argentine est arrivée tout récemment au sein du TUC Hockey sur Gazon. En effet, après avoir débuté à l’âge de 3 ans à Lomas Athletic Club, elle a fait ses premiers entraînements en Août dernier. Une acclimatation réussie, avec un groupe de filles « bienveillantes et provenant de diverses nations : Argentine, Allemagne ou encore Pays-Bas» , raconte Martina.

Une progression constante

« On a débuté la saison en tant que groupe on l’a fini en tant qu’équipe», clame la capitaine. Une progression dans le jeu que les TUC’istes ont ressenti au fur et mesure des matchs. Sur le terrain, les filles n’ont pas perdu un seul match et ni encaissé le moindre but sur les 11 rencontres disputées. Avec des victoires très solides notamment leur dauphine Wattignies HC chez elle, 0-1. Une performance de haut niveau. Martina est fière de ses coéquipières « nos résultats ont été très bons, mais c’est la régularité et notre progression en tant qu’équipe que je retiens. Nous arrivons à construire nos matchs et obtenir le résultat que nous souhaitons». De part, les très bons résultats engrangés, les filles de la coach Ivana Mingo, se tournent désormais vers l’échelon supérieur : la Nationale 1.

Rendez-vous en terre inconnue

En septembre prochain débutera une nouvelle saison avec de nouveaux objectifs. Effectivement, l’équipe feminine du TUC Hockey sur Gazon jouera en Nationale 1. « C’est un réel défi pour le club mais aussi pour nous, il faudra être régulière tout du long de la saison», assure Martina. C’est aussi une opportunité de mettre en-avant un sport olympique qui dispose encore de trop peu de visibilité. Le hockey sur gazon est un sport qui peut mélanger à la fois les sexes mais aussi les âges. Dans l’équipe féminine du TUC plusieurs générations se côtoient et vivent ensemble lors des déplacements. Cela, ne pose aucun souci, à partir de 16 ans les filles peuvent évoluer avec l’équipe sénior. Cependant, les Hockeyeuses ont besoin de soutien financier pour pouvoir s’inscrire en Nationale 1. « C’est un tout autre budget et nous allons tout faire pour trouver des partenaires qui veulent rejoindre notre aventure », affirme Martina .

TUC Hockey sur Gazon - Recherche partenaires

Le TUC hockey sur gazon à besoin de vous

Si vous souhaitez prendre part au projet du TUC Hockey sur Gazon, il est possible de rejoindre les filles en tant que joueuse ou en tant que partenaires du club. Pour cela, entrez en contact avec nous. Chacun peut apporter sa petite pierre à l’édifice. L’argent récolté permettra de financer notamment les déplacements en championnat et soutiendra nos équipes pour rester dans cette belle dynamique.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

les espoirs sportifs du TUC

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que six de nos adhérents ont été inclus dans la tant convoitée liste ministérielle des Espoirs