SATUC : Kinder Athletics Day arrive ce mercredi

Le STATUC organisera ce mercredi 16 septembre l’après-midi Kinder Athletics Day. Au programme découverte de l'athlétisme pour les plus jeunes.

La rentrée scolaire va souvent de paire avec la rentrée sportive pour les enfants. Pour cela, le SATUCorganise, ce mercredi 16 septembre, le Kinder Athletics Day. Une journée portes ouvertes pour permettre aux enfants de 7 à 11 ans de découvrir l’athlétisme. « Adhérant ou non, les enfants peuvent venir avec leurs copains pour participer à de nombreuses activités autour de notre discipline » informe Nicolas Bailles. De 16h à 18h, les sportifs en herbe circuleront sur les terrains de Stade Daniel Faucher pour participer aux différents ateliers. Une aire de jeu suffisamment grande sera organisée pour avoir assez d’espace afin de respecter les consignes sanitaires. Cependant le vice-président du SATUC rappelle, « il est important pour les parents de respecter les règles en viveur. Port du masque, distanciation sociale. Pour les enfants nous leur donnerons du gel hydroalcoolique ». À la fin de la journée un diplôme sera remis à tous les participants. Néanmoins parrainé par une marque de confiseries chocolatées  « Kinder », l’ancien sprinteur Nicolas revient sur le paradoxe. « C’est donnant, donnant. Il nous aide à organiser l’évènement mais faut pas exagérer avec les sucreries. »

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.