rentrée sportive pour les TUC’istes

TakrawRentreeTDT
C'est la rentrée pour nos sportifs du TUC. Depuis début septembre sur tous les terrains le sport reprend sa place et même parfois lors de grand événement.

L’heure de la rentrée a sonné pour nos sections. Après une courte pause estivale, il est temps de retrouver le chemin des terrains de sport pour nos adhérents. Du badminton au roller en passant par le football américain et l’aviron, toutes nos sections remettent le pied à l’étrier. Même si certaines sections n’ont pas chômé pendant l’été.

Pas de repos pendant l’été

ToulousePlageUltimate

À l’instar de notre section Ultimate, qui a pu vivre une expérience enrichissante. Celle-ci nous a été racontée par Alexandre GUIGUE, bénévole impliqué dans la vie du club depuis plusieurs années : « Tous les jeudis soirs, nous avons tenu un créneau sur le sable à Toulouse Plages. Nous avons appris les bases des lancers et courses typiques, puis nous avons fait des matches 3v3. À refaire l’an prochain ! ». D’ailleurs ce ne sont pas les seuls, le TUC aviron, a lui aussi participé à la fête autour de Toulouse Plages en proposant des initiations à bord de ses bateaux. Petits et grands ont pu s’essayer à de multiples sports tout au long de l’été.

La rentrée : un programme bien chargé

Pour reprendre en douceur les sections, qui s’étaient accordées une petite pause estivale, ont commencé avec des programmes adaptés. Des étirements et des exercices d’assouplissements, mais aussi des exercices techniques étaient à l’honneur lors de ces séances. Louis L’ÉPÉE, responsable communication du TUC Takraw, a pu nous le confirmer : « On a repris nos séances jeudi 1er septembre. Ça s’est très bien passé, pas de blessé ».

D’ailleurs, cette section a pu avoir un lieu d’entraînement un peu particulier le week-end dernier, lors du Triathlon de Toulouse. En effet, ils ont pu effectuer une démonstration et des initiations aux abords de la ligne d’arrivée. Un bon entrainement avant le premier tournoi de la saison qui aura lieu en Belgique, fin octobre. Ce ne sont pas les seuls à avoir pu bénéficier de ce cadre d’exception car le TUC hockey sur gazon a lui aussi effectué des initiations découvertes. Ils se préparent déjà à leurs premières compétitions de la saison.

une rentrée précoce

Si toutes les sections reprennent petit à petit, le TUC Ski Snow commence ses entraînements, bien avant la tombée des premiers flocons. Avec des séances de préparation qui ont débuté hier, (oui le sport d’hiver ne se prépare pas que sur la neige ). Des séances de renforcement musculaire sont organisées avant d’envisager une reprise sur piste à partir 10 décembre 2022, en attendant que les premiers flocons montrent le bout de leur nez.

à votre sport…

À chacun, son objectif, nos sportifs peuvent essayer de dépasser leurs limites ou de simplement prendre du plaisir. Grâce à nos 23 sections sportives, vous trouverez forcément un « sport à votre pied ». Il n’est pas trop tard pour nous rejoindre, les inscriptions sont toujours ouvertes. 

Pour plus de renseignements sur les créneaux, les tarifs ou les demandes d’inscription, n’hésitez pas à vous rendre sur les divers sites internet de nos sections ou à nous écrire sur info@tuc-sports.com

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Sport Santé
Uncategorized

Le TUC lance sa maison sport Santé

La Maison Sport Santé du TUC, vient d’être lancé avec pour objectif: sensibiliser les patients à la pratique d’activité physique et sportive.