Octobre Rose : Ligue contre le cancer & Decathlon

OriflameDecat
Retour sur un nouvel évènement d'Octobre Rose, made by Decathlon : entre sports, beauté et découvertes de pratique thérapeutiques.

Du sport collectif

Nous avons commencé par une séance de cuisse abdos-fessiers. Deux coachs du club de fitness l’Orange Bleu nous ont accompagnés jusqu’au bout. Les courbatures le lendemain étaient réelles, il faut dire merci aux fentes de Mélanie et Camille ! Conclusion, une séance dans la bonne humeur (et la bonne souffrance) qui donne envie d\’en refaire une aussitôt.

Des petits stands étaient installés dont l’association Thieu Lam qui propose des activités sportives et culturelles autour des arts martiaux et traditionnels (Tai-chi, Kung-fu, yoga, la boxe et bien d\’autres encore). Des accompagnements personnalisés sous prescription médicale sont proposés. Considérés comme un autre type de médecine qui peut alléger la charge médicamenteuse des patients.

De la beauté et des économies de cotons

Parmi les stands figurait aussi l’école d’esthétique et de coiffure du groupe Silvya Terrade. Deux étudiantes proposaient des maquillages ainsi qu’une vente de cotons réutilisables. Les bénéfices sont destinées à la Ligue contre le cancer. Vous pouvez venir les acheter directement dans l’un des établissements du groupe, à Saint-Agne ou Saint-Aubin.

La découverte de thérapies alternatives : l’ayurvéda

Mettons de côté le sport, la beauté, et recentrons-nous sur le véritable bien-être. C\’est ce que Mariam nous propose. Pratiquante d\’ayurveda, soit la \ »sciences de la vie\ ». Elle transmet une approche thérapeutique alternative qui convient à toutes les maladies, comme le cancer du sein.

L’ayurveda peut être considéré comme une thérapie complémentaire, non-remplaçante de la médecine moderne. A travers l’alimentation, les plantes, le yoga, la méditation ou encore les massages à l’huile chaude en appuie sur les points vitaux. Comme le dit Mariam, « l’huile chaude c’est de l’amour que l’on donne, de l’amour que l’on reçoit ». C’est un moment pour soi, en rupture avec le rythme effréné imposé par la société.

Vous pouvez retrouver différents centres de massage sur Toulouse qui propose des massages ayurvédiques. Par expérience, assurez-vous de ne pas travailler les jours suivants parce que votre corps sera totalement OFF.

Des cadeaux aux couleurs bleus et roses

Pour finir la matinée en beauté, des petits sacs nous sont remis par les chaleureuses organisatrices décathloniennes, Clémentine et Virginie. A l’intérieur, des petites attentions autour de la prévention pour le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus. Les dépliants offrent une explication détaillée sur l’anatomie du col de l’utérus, le fonctionnement des tests de dépistage, les facteurs à risque ou encore les étapes pour faire un auto-examen des seins. Toujours accompagné du petit ruban symbolique 🎀.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

les espoirs sportifs du TUC

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que six de nos adhérents ont été inclus dans la tant convoitée liste ministérielle des Espoirs