11 Allée du Professeur Camille Soula

31 400 Toulouse

NEWSLETTER – NOVEMBRE 2018

ZOOM sur Novembre 2018

TUC ULTIMATE

Ultimate dans les quartiers !

Le 16 octobre au midi, les BTR étaient présents au Collège Bellefontaine de Toulouse.

L’objectif est d’introduire l’ultimate dans les quartiers dit « à risque ».Et ainsi proposer une alternative sociale et culturelle à une population souvent mis en marge pour des raisons pas toujours évidentes !

L’ultimate est un sport d »ouverture vers les autres !

Efforçons nous de le prouver dans nos actions !

Merci aux bénévoles pour leurs temps.

Merci Marie CANTEGREIL et l’association JAL Bellefontaine de nous avoir offert cette opportunité !

ENTENTE TUC BALMA HANDBALL

TUC Balma Handball à l’honneur !

Grande fierté.

Romain Caratini, gardien de but emblématique de notre National 3, vient de décrocher le titre de Champion de France Militaire avec l’équipe de handball de l’armée de terre. La compétition avait lieu du 15 au 20 octobre à la base navale de Brest.

Bravo Romain à toi et ton équipe pour ce titre !

TUC KARATÉ 

Le TUC Karaté a pris l’initiative d’inviter, le vendredi 30 novembre, Thierry Alibert, l’un des experts français les plus haut gradés dans les Arts énergétiques et martiaux chinois : Qi Gong, Tai Qi et Wu Shu.

Thierry Alibert est également 6° dan de Karaté de la FFKDA. Il s’agit d’une des rares personnes de haut niveau dont la pratique rétablit les liens naturels de filiation un peu perdus entre le Karaté et ses origines chinoises, tant du côté martial qu’énergétique.

Le TUC Karaté Mirail accueillera Thierry Alibert ce vendredi 30 novembre prochain, de 19h30 à 21h30 Salle de Danse de l’Arche, à l’entrée de l’Université du Mirail-Jean-Jaurès.

La session est co-organisée avec le Club de Karaté du COSEC de Rangueil, dirigé par William Malnati et Monique Chourreau.
Thierry Alibert nous aidera à retisser les liens naturels de filiation entre notre Karaté moderne et ses origines chinoises, tant du côté martial qu’énergétique.
L’entraînement ne demande aucun niveau particulier, il est ouvert à tous les pratiquants de karaté (et de Qi Gong bien sûr), le but étant, avant tout, de découvrir de nouvelles sensations internes.

TUC

Le Moi(s) sans tabac !

TUC VACANCES & FORMATION

Formation Neurotyping – Christian THIBAUDEAU « CANADA »

Christian Thibaudeau œuvre dans le milieu de l’entraînement depuis plus de 15 ans. Durant cette période, il a travaillé avec des athlètes participants à 28 sports différents. Il a été Head Strenght Coach du Central Institute for Human Performance, le centre officiel des Blues de St-Louis.

Sa spécialité : être un généraliste. Ainsi, il travaille avec ses athlètes afin de parfaire leurs performances (ex : masse musculaire, puissance, explosivité, coordination). Sa façon de travailler lui a permis d’entraîner avec succès plusieurs athlètes dans une multitude de disciplines différentes.

Il a publié trois livres traduits dans trois langues (The Black Book of Training Secrets, Theory and Application of Modern Strength and Power Methods, High Threshold Muscle Building). Il est également l’auteur de deux DVD de formation à succès (Cluster Training, Mechanical Drop Sets).

Il est un des auteurs principaux du e-magazine T-Nation, où ses articles sont lus par plus de 200 000 personnes à chaque semaine.

Il a compétitionné en haltérophilie au niveau national ainsi qu’en culturisme. Il a été entraîneur de football pendant 8 ans.

Conférencier populaire, il a présenté autant aux États-Unis qu’en Europe, devant des publics allant des athlètes amateurs jusqu’aux chiropraticiens et physiothérapeutes en passant par des entraîneurs de tout type.

Christian Thibaudeau a popularisé le principe du Neurotyping. L’optimisation neurale est à prioriser sur l’optimisation hormonale, car la réponse neurale a un effet sur la réponse hormonale. Il s’agit du principe fondamental du Neurotyping System de Christian Thibaudeau. Le principe est simple : il est plus facile de demeurer concentré et motivé en entraînement lorsque le type d’entraînement nous convient, et un entraînement qui va contre notre nature ou nos préférences cause une réponse de stress plus élevée qui nuit à la progression optimale.

“Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » – Albert Einstein.

Dates 15 & 16 décembre 2018

TOULOUSE : Gymnase de l’université Paul Sabatier « Salle R1 »

SATUC

Championnat de France semi-marathon 2018

A Saint-Omer Le SATUC décroche une super médaille l »argent par équipe.

Equipe composée de Mathieu BRULET, Jérémy BELCKACEM, sylvain GOBIN, Samy VERIEN, Damien BEVENOT et Umer MUHAMMAD ABDULA.

Jérémy BELCKACEM, réussit l’exploit de prendre la médaille d’argent en Espoir en 1h07 29″

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Omnisports

Nos sections ont du talent

À l’heure de faire le bilan sur cette saison, bon nombre de nos sections ont obtenu de bon résultat. Découvrez en détail quelques unes de ces performances .