11 Allée du Professeur Camille Soula

31 400 Toulouse

NEWSLETTER – MARS 2019

Résumé des compétitions et des sections du TUC du mois de MARS 2019

SATUC

Félicitations à nos athlètes 

Si vous n’avez pas pu suivre les championnats d’Europe d’athlétisme en salle, nous vous en faisons un petit résumé de nos Satucistes.

En effet, le week-end du 2 et 3 mars dans la ville portuaire de l’Écosse à Glasgow, deux de nos violets défendaient les couleurs de la France. Djilali Bedrani sur 3000m et Nicolas Courbières sur le relais 4x400m.

Ainsi le samedi en finale du 3000m, Djilali nous prouve encore ses compétences et termine sur une quatrième place en 7’58’’40. Il se contente peut-être de la médaille en chocolat, mais conserve avant tout la fierté de cette course menée par les frères Ingebrigtsen.

Toutes nos félicitations de la part du TUC à lui et son coach Sébastien Gamel pour cette belle saison en salle !

Enfin, Nicolas Courbières notre violet accompagné de ses coéquipiers français Mame-Ibra Anne, Thomas Jordier et Fabrisio Saidy s’approprient la troisième place du podium, et remportent une médaille de bronze au relais du 400m en 3’07’’71.

Un grand bravo à Nicolas et son équipe pour cette magnifique course.

TUC ESCRIME

Un bon mois de février pour le TUC Escrime aux championnats d\’Occitanie !

C’est le week-end du 9 et 10 février que les Championnats d’Occitanie débutaient pour les M15, M20 et vétérans à Onet le Château. Les garçons sont mis à l’honneur en occupant les deux dernières marches du podium avec Tigram à la troisième place, et Alexandre sur la deuxième. Quant aux filles, nous avons une nouvelle championne d’Occitanie ; Garance une tuciste qui prend place sur la plus haute marche du podium.

Chez les plus âgés, Titouan et Mathéo en M20 occupent aussi le podium avec fierté.

Enfin, en V1 Sébastien obtient la médaille d’or après une belle première place, suivi de la médaille d’argent de Zeba.

Le week-end suivant fut tout aussi élogieux lorsque Lætitia et Titouan devinrent eux-mêmes Champions et Championnes d’Occitanie Seniors, tout comme Max Olivier en M17.

Nous sommes fiers de nos Tucistes, qui se sont réunis lors de la soirée des récompenses du TUC Escrime à l’occasion de ces Championnats !

TUC AVIRON

Au tour des championnats de France d\’aviron 2019 d’apparaître sur cette newsletter !

Pour sa deuxième année au sein du TUC Aviron, Ihab Habib s’est lancé un défi de taille : participer aux Championnats de France Indoor d’aviron dans le stade de Charléty à Paris le 09 février. Événement international qui comprend l’élite de l’aviron Français.

Plus de 2300 personnes sont venus pour s’affronter et faire une nouvelle performance sur les ergomètres (rameurs de salle).

Après une préparation intensive, Ihab a réalisé un temps de 3’01’’90 sur 500 m et se classe à la troisième à la place où il remporte une médaille de bronze. Très content de participer à cet évènement, Ihab prend peu à peu de l’expérience lui permettant de continuer à élever son niveau dans une constante progression.

Bravo à lui et bonne chance pour la suite des évènements !

Pierre Bonnet.

Responsable sportif du TUC Aviron.

TUC HANDBALL

C’est gagné pour l’ETB !

L’Entente TUC Balma de handball devient sacrée Club de l’année 2018, en remportant le plus prestigieux des prix lors de la 3ème cérémonie des Trophées des Sports de la ville de Balma.

Et le bilan est probant : en deux ans l’effectif du club a augmenté de 20 % et atteint plus de 350 licenciés. Une quarantaine d’interventions pédagogiques ont été menées dans 4 écoles de Balma, suivi du développement d’une « école » d’arbitrage et de la création d’une équipe féminine en compétition. Pour finir, une journée de solidarité a permis la collecte de 3300€ de dons au profit de l’association Hôpital Sourire.

Côté performance, l’ETB se distingue aussi de ses concurrents. L’équipe fanion du club, les séniors, participe pour la 4ème année consécutive au championnat de niveau Nationale 3, et une deuxième équipe, les moins de 17 ans, émerge et accède de nouveau au Championnat de France des moins de 18 ans. Enfin, la relève est garantie à long terme avec les résultats des moins de 13 ans, champions de Haute-Garonne, champions de la Coupe de Haute-Garonne, champions de Midi-Pyrénées, et vice-champions de la grande région Occitanie (200 équipes participants).

TUC KARATÉ 

Un stage de Karaté-Do Shotokai

Les 29, 30 et 31 mars 2019 se dérouleront le prochain stage du TUC Karaté-Do Shotokai organisé par l’Association Shotokai Murakami – École Mushinkai près de Toulouse, au Complexe Latécoère à Balma. Ce stage sera dirigé par les Sensei Pierre-Jean Boyer et Michel Miota.

En attente de vous voir nombreux à ce stage, temps forts pour l\’Association.

L’apprentissage des techniques des Kata, l’échange autour du Shotokai et de l’enseignement de Maître Murakami vous seront proposés.

Vous trouverez à votre disponibilité les pré-inscriptions sur le lien suivant : https://framadate.org/djonYBV5spz2P8bC

Et les renseignements sur le lien ci-dessous : Stage Mars 2019.pdf

TUC

Le TUC, partenaire de l’association « Les bouchons d’amour »

Les bouchons d’amour est une association à but non lucratif, créée en février 2001 à l’initiative de J-M Bigard pour aider ceux que la vie a éprouvé. L’association récolte des fonds destinés à aider les personnes handicapées. Elle récupère des bouchons en plastique vendus à la société de régénération belge Eryplast qui les transforme en palette commercialisée dans toute l’Europe. L’ensemble de ses membres, du collecteur au président, sont bénévoles et participent au développement durable.

Quant aux sections du TUC, et particulièrement du TUC Vacances nous encourageons les bouchons d’amour afin de montrer notre soutien à nos sportifs handicapés et à toutes personnes en situation d’handicap. L’objectif de l’association étant l’acquisition de matériel spécifique pour les sportifs handicapés, de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes souffrant d’un handicap, d’aider des opérations humanitaires de façon ponctuelle et aussi l’aide à la formation de chiens aux autres associations.

Pour les intéressés, les bouchons acceptés sont : les bouchons en plastique de boissons, et les bouchons refusés sont tous les bouchons qui ne proviennent pas de bouteilles de boissons ou ne sont pas en plastique. N’oubliez pas, c’est vous qui faites vivre la collecte des Bouchons d’Amour en triant et en apportant vos bouchons, c’est vous tous qui lui donnez toute sa grandeur, en permettant aux personnes handicapées de bénéficier de matériels adaptés à leur besoin dont les prix sont élevés et bien peu financés par notre système social.

TUC TENNIS

Déplacement à l’open de France du TUC Tennis

Cette saison le TUC Tennis a amené ses adhérents à l’Open Sud de France de tennis !

Afin d’assister aux demi-finales qui se sont déroulées le samedi 9 février 2019, le tournoi nous a donné l’occasion de voir s’imposer Pierre-Hugues Herbert, 44ème joueur à l’ATP face à Tomas Berdych (6/2 6/4).

Nous avons pu également mesurer l’impressionnant niveau de jeu de Jo-Wilfried Tsonga qui a littéralement atomisé par sa puissance son adversaire moldave du jour.

Nous en avons pris plein les yeux !

L’équipe du TUC Tennis.

TUC VACANCES & FORMATION

Le nouveau catalogue du TUC Vacances est sorti

Le TUC Vacances et Formation sort son nouveau catalogue pour les périodes printemps, été et automne 2019 avec une nouvelle couverture illustrée par Frédéric Noves, et pleins de nouvelles activités proposées.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Omnisports

Nos sections ont du talent

À l’heure de faire le bilan sur cette saison, bon nombre de nos sections ont obtenu de bon résultat. Découvrez en détail quelques unes de ces performances .