Maxime Valet : Objectif Paris 2024

maxime valet

Notre para escrimeur, Maxime Valet, nous a accordé une interview après son retour de l’étape de coupe du monde au Brésil. Entre réussite, émotion et espoir, retour sur les derniers mois et sa préparation pour les Jeux.

Quadruplé au Championnat d’europe pour Maxime

Du 5 au 10 mars dernier se déroulait à Paris les championnats d’Europe d’escrime en fauteuil. L’occasion de prendre la température avant les Jeux paralympiques qui débuteront le 28 août prochain.

À cette occasion, 6 médailles ont été remportées par l’équipe de France, dont 4 par notre TUC’iste Maxime Valet. En effet, notre escrimeur a décroché l’argent en individuel au fleuret (catégorie B) et le bronze au sabre (catégorie A). À ces deux médailles individuelles viennent s’ajouter deux médailles collectives : la première en argent au sabre homme et la seconde en bronze au fleuret homme.

Maxime Valet Brille à São Paulo et se Rapproche des Jeux Paralympiques de Paris

Pour cette dernière étape qualificative pour les prochains Jeux, Maxime a encore excellé. En effet, lors de cette manche de coupe du monde qui se disputait au Brésil, à São Paulo, Maxime a réussi à décrocher la deuxième place au fleuret et au sabre. Ces deux victoires confortent l’idée de sa qualification pour les Jeux paralympiques de Paris, même si la liste officielle n’est pas encore publiée.

Avant la prochaine étape de coupe du monde qui se déroulera à Varsovie, en Pologne, Maxime Valet est 2ème du classement de la coupe du monde au fleuret catégorie B et 2ème au sabre catégorie B.

Maxime Valet & Flamme Olympique

Le 17 mai dernier, à l’occasion du passage de la flamme olympique dans la région, notre escrimeur a eu la chance et l’honneur de pouvoir effectuer le relais final à Muret. C’est grâce à son partenaire, la Banque Populaire, que le para escrimeur a pu vivre cette histoire incroyable.

C’est devant pas moins de 2000 personnes que Maxime est arrivé aux alentours de 12h20, allée Niel. Entouré de plus de 400 collégiens habillés pour l’occasion aux couleurs des anneaux olympiques, Maxime a pu faire son entrée au milieu de la foule. « C’était assez incroyable et émouvant« , nous a confié Maxime, « C’est extraordinaire de participer à ce bout d’histoire, » qu’il espère clôturer en beauté les 3, 4 et 5 septembre prochains lors des épreuves de para escrime.

maxime valet
Crédit : Florence At
Crédit : Florence At

En route pour Jeux paralympique de Paris 2024

Après ses deux médailles de bronze lors des Jeux de 2016 et sa médaille de bronze remportée à la mort subite aux Jeux de Tokyo en 2020, Maxime ne se cache pas de vouloir aller plus loin pour ces Jeux de Paris. C’est avec le soutien de son public que Maxime souhaite décrocher les étoiles. « Je pense que ce petit truc en plus va faire la différence. » Il ne reste plus qu’à attendre et beaucoup se préparer. « Actuellement on est en stage de préparation tout le temps« , nous a confié Maxime.

Pour suivre toute l’actualité de Maxime, n’hésitez pas à vous abonner à sa page Instagram.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

maxime valet
Escrime

Maxime Valet : Objectif Paris 2024

Notre para escrimeur, Maxime Valet, nous a accordé une interview après son retour de l’étape de coupe du monde au Brésil. Entre réussite, émotion et

takraw
Takraw

Open sepak takraw 2024

Notre section du TUC Takraw a organisé, pour la deuxième année consécutive, son tournoi européen de sepak takraw. Cette discipline asiatique est un hybride entre