11 Allée du Professeur Camille Soula

31 400 Toulouse

L\’interview du mois

Nous avons décidé que chaque mois nous allons vous faire découvrir un peu plus et mettre en lumière une ou un de nos sportifs/ves. Aujourd\’hui nous avons fait une interview avec un de nos athlètes préférés, Pierrik Jocteur licencié au SATUC. Lors de l\’interview nous allons apprendre à le connaître un peu plus et à découvrir son monde.

Parles moi un peu de toi ? \ »Je m’appelle Pierrik, je suis étudiant en 4ème année de médecine à la faculté de Purpan et également athlète en équipe de France sur 1500m. Je suis originaire de Toulouse et licencié au club SATUC et m’entraîne avec le groupe de Sébastien Gamel. L’ambiance du groupe est géniale, motivante, avec lequel on prend chaque jour du plaisir à s’entraîner.\ »

Comment concilies-tu vie d’étudiant et de sportif de haut niveau ? \ » j’ai pu avoir un aménagement cette année. Associer sport de haut niveau et étude de médecine demande de l’organisation et beaucoup de rigueur. Faire ces études sont essentielles pour moi puisque qu’elles me permettent de garder un équilibre et me passionnent tout autant que mon sport. \ »

Comment envisages-tu le futur ? \ »J’espère pouvoir aller au JO.\ »

Tu as commencé l’athlé à quel âge ? \ » Vers 10ans, j’étais toujours en train de courir partout. \ »

Qu’est-ce qui t’as poussé à faire de l’athlé ? \ »La compétition et la course sont se que je préfère depuis toujours Donc mes parents m’ont inévitablement proposé de faire de l’athlétisme et j’ai tout de suite accroché \ »

\"\"/

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle interview !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Omnisports

Nos sections ont du talent

À l’heure de faire le bilan sur cette saison, bon nombre de nos sections ont obtenu de bon résultat. Découvrez en détail quelques unes de ces performances .