L’escrime À l’assaut

escrime
Le TUC escrime poursuit sa saison. Après la première étape du circuit national de M17, c'est au tour des M20 de préparer leur premier tournois.

Le TUC escrime se prépare. Après des saisons marquées par les interruptions, nos escrimeurs veulent se lancer à fond dans la compétition.

DEs M17 en pleine forme

Lors du premier circuit national M17 a Dax, nos escrimeurs on réussi a se distinguer par leurs bonne performance. Cette manche, a eu lieu ce week-end du 15 et 16 octobre, nos TUC’istes ont eu obtenu de bon résultats.

Chez les filles, la meilleur de nos TUC’istes, Chloé se place 13ème sur 139 tireuses. Juste après Ivy se classe 28ème et Mathilde 69ème. Grâce à ces résultats Chloé et Ivy se sont sélectionnées pour le circuit européen de Grenoble. Quant a Mathilde, qui est encore M15, elle réussi a décrocher sa place dans le circuit national. Une compétition regroupant les 84 meilleures françaises de la catégorie.  

Du côté des garçons Robin fini 32ème sur les 206 tireurs présents. Ainsi il a également réussi a accéder au circuit européen de Grenoble. De bonne augure pour cette saison 2022/2023. Le TUC Escrime surfe sur la dynamique de Maxime VALET, figure de proue de toutes une section.

Compétition d’escrime a Daniel Faucher

Compétition d’escrime à Daniel Faucher

La réception de la prochaine manche M20 d’escrime

C’est maintenant vers le 7EME TOURNOI DES CAPITOULS que les yeux du TUC escrime sont tournés. Le circuit national élite épée M20 individuel Dame et Homme commencera ce samedi 22 octobre a 12h. Le tournoi se clôturera sur les coup de 16 heures dimanche avec la remise des prix. Est ce que les M20 arriveront a faire mieux que leur cadets ? Réponse ce week-end à Daniel FAUCHER.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.