Les jeux de d’argent et de hasard : une dimension méconnue dans le milieu sportif.

Au-delà des stades : Comprendre l'influence des jeux de hasard et d'argent dans le milieu sportif. Les jeux d’argent et de hasard (JAH) s'introduisent de façon subtile dans le monde du sport.

Au-delà des stades : Comprendre l’influence des jeux de hasard et d’argent dans le milieu sportif.

Les jeux d’argent et de hasard (JAH) s’introduisent de façon subtile dans le monde du sport.

Des paris sportifs aux loteries spécifiques tel que le loto foot ou le loto basket, en passant par les éléments de hasard et d’argent comme les “lootbox” intégrés dans les jeux vidéo de sport, ces pratiques captivent parfois les passionnés de sport sans que l’on mesure pleinement leur influence.

Il est crucial de mieux comprendre ces pratiques, notamment dans le monde du sport où leur présence peut être discrète mais significative.

Dans le cadre de ses recherches, Jennevi Ramdul, doctorante en sociologie, se penche sur les aspects sociaux liés aux JAH dans le contexte sportif.

Elle invite toute personne âgée de 15 à 30 ans, ayant une expérience des JAH (jeux à gratter, paris sportif, etc.) à contribuer à son étude. Les entretiens seront confidentiels, visant à élargir la compréhension de ces pratiques méconnues.

Participer à cette recherche offre l’opportunité d’enrichir la compréhension collective des JAH en lien avec le sport, sans jugement préalable sur les expériences vécues.

Votre expérience, quelle qu’elle soit, peut apporter une perspective unique et précieuse à cette recherche sur les jeux de hasard et d’argent !

Pour toute question ou si vous pouvez l’aider dans sa recherche en apportant votre témoignage, vous pouvez la contacter sur cette adresse mail : jennevi.ramdul@univ-tlse2.fr

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

les espoirs sportifs du TUC

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que six de nos adhérents ont été inclus dans la tant convoitée liste ministérielle des Espoirs