Elle récupère des bouchons en plastique vendus à la société de régénération belge Eryplast qui les transforme en palette commercialisée dans toute l’Europe. L’ensemble de ses membres, du collecteur au président, sont bénévoles et participent au développement durable.
Quant aux sections du TUC, et particulièrement du TUC Vacances nous encourageons les bouchons d’amour afin de montrer notre soutien à nos sportifs handicapés et à toutes personnes en situation d’handicap. L’objectif de l’association étant l’acquisition de matériel spécifique pour les sportifs handicapés, de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes souffrant d’un handicap, d’aider des opérations humanitaires de façon ponctuelle et aussi l’aide à la formation de chiens aux autres associations.
Pour les intéressés, les bouchons acceptés sont : les bouchons en plastique de boissons, et les bouchons refusés sont tous les bouchons qui ne proviennent pas de bouteilles de boissons ou ne sont pas en plastique. N’oubliez pas, c’est vous qui faites vivre la collecte des Bouchons d’Amour en triant et en apportant vos bouchons, c’est vous tous qui lui donnez toute sa grandeur, en permettant aux personnes handicapées de bénéficier de matériels adaptés à leur besoin dont les prix sont élevés et bien peu financés par notre système social.