La famille du TUC s’agrandit !

En ce mois de mai 2019, le TUC Omnisports accueille un nouveau sport: le Taekwondo.

Créée en 1993, l’Association de Taekwondo renommée « Taek Dojang » en 2006, s’étend en majeure partie sur le Lauragais. Chaque club est indépendant et comprend quelques sections attenantes. Saint-Orens avec ses 70 licenciés est le seul club qui reste isolé pour l’instant. Toutefois celui-ci ne l’est plus depuis son entrée avec nous dans la grande famille du TUC.

L’enseignement est assuré par un groupe de professeurs diplômés dont Eric Da Silva. Toute l’année, l’Union des clubs Taek Dojang participe à de nombreuses compétitions. L’occasion pour tous les élèves de s’élever et de se mesurer, à travers de toutes ces rencontres.

Enfin, l’apprentissage de cet art martial passe par l’acquisition de connaissance technique, physique et philosophique dès l’âge de 3 ans. L’association favorise le développement du lien social grâce à une vie associative très riche et des activités diversifiées, compétitions, passages de grades, stages techniques autour du taekwondo, et ce dans un esprit solidaire et citoyen.

Pour les sportifs adeptes du sport de combat c’est le moment pour vous d’en explorer un nouveau au TUC !

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

les espoirs sportifs du TUC

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que six de nos adhérents ont été inclus dans la tant convoitée liste ministérielle des Espoirs