Je cours ou je marche pour Enfants du Mékong

Depuis 1958, l'association Enfants du Mékong, fondée par René Péchard, aide les enfants et familles défavorisées et souffrantes du Sud-Est Asiatique.

Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder chaque année à l’éducation. Enfants du Mékong a reçu en 1990 le Prix des Droits de l’Homme.

Le TUC a participé au grand défi pour soutenir les enfants du Mékong on a fait le défi : je cours ou je marche pour Enfants du Mékong 3ème Edition. On été si heureux de vous voir si nombreux et toujours avec le sourire.

C’est important pour le TUC de soutenir ce genre de cause car aller à l’école quand on est un enfant ? C’est tout naturel en France mais en revanche, dans certain pays, les choses ne sont pas si simples et bien souvent, les plus jeunes doivent travailler très tôt pour aider leurs parents à survivre.

Merci à tous d’être venus participer à ce défi si important !

Vous pouvez continuer à soutenir cette belle cause ici !

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.