Le 25 aout 2017, Le TUC a accueilli Mme Cendra MOTIN, vice-présidente de l’Assemblée Nationale. Cette visite s’est faite dans le cadre des actions du TUC sur le sport pour tous, le sport vecteur d’insertion et de l’égalité homme-femme.

Cette journée a débuté par un déjeuner triparti entre Mme Cendra MOTIN, Claude DI NOFLO directeur de l’EPIDE et le TUC omnisports (représenté par sa présidente déléguée Sophie Raffy et ses 2 vices Présidents André Marco et Tarek Boulanouar). Une visite de l’EPIDE a eu lieu suivi d’un temps d’échange.
Mme Cendra MOTIN a eu la possibilité ensuite de visiter le site de l’Université Paul Sabatier et notamment le centre de vacances du TUC VACANCES, elle a même partagé le goûter avec la centaine d’enfants présents.

La visite s’est poursuivie au stade Ernest Wallon pour assister à l’internationale Ladies Cup. Cette 1ère édition du tournoi Toulousain a accueilli les équipes de football féminines de l’Olympique Lyonnais, de Manchester City, de Liverpool Ladies football club et du Montpellier Hérault Sport Club. Cet événement a permis aux différentes équipes présentes de se préparer avant la reprise du championnat, la Vice présidente, en fan lyonnaise a eu l ‘occasion de donner le coup d’envoi du match opposant l’Olympique Lyonnais et Liverpool FC avec Maxime VALET, médaillé olympique et athlète du TUC Escrime.

La Vice présidente enchantée de sa journée à Toulouse a proposée d’inviter les acteurs de la journée à une visite de l’Assemblée Nationale au mois d’Octobre.

Pour le deuxième match de la soirée opposant Manchester City au Montpellier HSC, Mme ARRIBAGE adjointe au sport de le ville, a donnée le coup d’envoi.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.