Le dernier week-end de mars 2023 aura marqué la fin d’une saison pour nos Spacer’s mais le début de celle de notre team d’ultimate mixte.
CLap de fin Pour la saison des Spacer’s
Lors de la dernière journée de la saison régulière, face à Plessis-Robainson Volley Ball. Nos Spacer’s ont terminé leur saison sur une défaite.Dans une ambiance des grands soir, les spacer’s ont été portés jusqu’au bout par leur public.
Malgré la volonté de décrocher une place pour les play-off, notre section professionnelle n’a pas réussi à arracher son ticket pour continuer la saison. Sur un score de 3 à 1 pour Plessis-Robainson, les Spacer’s n’auront pas la chance de participer à la EUROPEAN CHALLENGE CUP la saison prochaine.
Objectif Podium cette saison Pour L’ETB
Le week-end dernier la Nationale 3 a encore brillé à domicile. Dans une ambiance survoltée, par les clameurs du public nos joueurs ont décroché une victoire importante. Actuellement 3ème du classement à 6 point du 1er, nos handballeurs restent dans la course au podium. Un seul objectif persiste : poursuivre cette série. Il ne faudra pas attendre longtemps, dès ce samedi en déplacement face à l’équipe d’Espalion nos joueurs seront prêts à ramener les points.
La seconde place du podium pour les 18 France. Ils se sont déplacés le week-end passé au HBC Nantes, club mythique du handball français. Leur force collective et la volonté collective leur a permis de réaliser une très belle performance. Cette large victoire contre Nantes leur permet de conforter leur seconde place. Il restera 3 matchs pour les départager du BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES et d’obtenir la place de leader.
CArton plein pour le début de saison mixte de l’ultimate
La première phase de la N3 zone sud ouest fut réussie pour le mixte Toulousain le week-end dernier. Effectivement en déplacement à Agen le mixte a remporté ses 5 matchs. Même la météo capricieuse n’a pas réussi à retirer à nos TUC’istes le plaisir immense de jouer ensemble.
Grâce a une solide cohésion, une grande intensité, le mixte a su s’imposer sur cette première phase. Fort de cette dynamique, notre team mixte repart à l’entrainement . En restant focalisé et avec impatience de jouer la prochaine journée. L’exploit sera à réitérer dans 3 semaines à Mauguio.
Rugby place aux phases finales
En général, la saison débute réellement au mois d’avril pour le rugby. C’est à ce moment que les fanfares et les tambours sont de sortie pour encourager leurs équipes lors des matchs couperets. Au TUC Rugby, on ne déroge pas à la règle, du côté des seniors après une phase de saison régulière outrageusement dominée, place aux phases finales des séries régionales. Cependant, c’est avec plus de difficulté et dans des conditions venteuses que les hommes de François Giraudeaux et Jean Roddaz ont renversé l’US Portésienne sur le score de 25 à 15 (mi-temps: 17 à 3). Rendez-vous le 2 avril à Alain Coulon face à l’US Adéenne !
Quant aux TUC’ettes, après une jolie 5ème place prometteuse pour leur première année en rugby à XV, et un 3/5 lors de la phase retour, notre équipe féminine n’a pas voulu que la saison s’arrête sur cette si belle note ! Elles s’engagent en Coupe Occitanie pour et iront pourquoi pas, chercher la 1ère place de la poule, qui leur assurerait de jouer la finale ! Au programme 3 adversaires : RO Castelnaudary, USAP Les Catalanes et Rodez. Allez les rouge et bleu ! Suivez l’ensemble des équipes y compris les jeunes sur leur compte facebook !
Les ours sur la phase retour
Après 2 ans d’interruption la section football américain, les OURS DE TOULOUSE, poursuivent leur saison. Samedi les Ours se déplacent chez les Centaures de Grenoble pour la 6ème journée de championnat Elite-D1. Au match aller les TUC’istes l’avaient emporté 40 à 02. Actuellement dernier de la conférence B les CENTAURES doivent réagir, néanmoins les OURS ont l’objectif de revenir du Rhône-Alpes avec un bon résultat. Rendez-vous le 1 Avril pour avoir la réponse.
Le TUC Triathlon sur de bons rails
La saison se poursuit parfaitement pour le TUC Triathlon, les Jaune et Noir ont confirmé dimanche 26 mars à Castelnaudary, lors de la deuxième manche régionale du championnat de France de duathlon D3, en plaçant à nouveau leurs deux équipes premières sur le podium (1re place chez les garçons, 3e chez les filles). Un copié-collé, avec la performance réalisée 2 semaines plutôt à Lunel, qui confirme la nouvelle dimension prise cette saison par le club toulousain, désormais invité à la table du gratin occitan. Pluie, vent en rafales… Les prévisions météo prévoyaient l’enfer. Mais dimanche matin, l’enfer, c’était pour les autres, qui à défaut de soleil n’auront vu que le jaune poussin des trifonctions du TUC. Rendez-vous désormais à Parthenay (Deux-Sèvres) le 16 avril pour les demi-finales, avec un nouveau statut à défendre.