Djilali Bedrani, Champion de France du 3000 m steeple

Notre athlète du SATUC a confirmé sa place ce samedi à Saint-Etienne. Djilali Bedrani, 25 ans, a remporté le titre de champion de France du 3000m steeple en 8 minutes 34 secondes.

« Je me sentais vraiment au top aujourd’hui… pas forcément les bonnes sensations mais le titre est là et c’est génial ! »

Lors de la Diamond League de Monaco, il avait déjà assuré les minima (en 8’18 »’44) pour les prochains Mondiaux de Doha prévus du 29 septembre au 6 octobre et pour les JO de 2020 de Tokyo.

En début d’année, Djilali avait déjà marqué les esprits en empochant deux médailles (or sur 3 000m – argent sur 1 500m) aux championnats de France Élite en salle, suivies d\’une quatrième place aux Europe indoor (sur 3 000m) et d\’un deuxième titre consécutif de champion de France de cross court. Puis, le 2 juillet, au meeting de Marseille, il s’est offert un nouveau record sur 1 500m (6e place) en 3’37 »71.

Il réalise une superbe saison avec d\’excellents résultats. L’avenir s’ouvre à lui à l’aide de son coach Sébastien Gamel et de son club le SATUC.

Tout le TUC te félicite et continuera à te suivre et à t’encourager dans tes prochains exploits. Tu es un véritable ambassadeur pour nos jeunes.

\"\"

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

Tennis

Alain Rigal, 52 ans Au TUC

Alain RIGAL, président du TUC Tennis passe le flambeau après plusieurs décennies de bénévolat au sein du Toulouse Université Club.