Djilali Bedrani, Champion de France du 3000 m steeple

Notre athlète du SATUC a confirmé sa place ce samedi à Saint-Etienne. Djilali Bedrani, 25 ans, a remporté le titre de champion de France du 3000m steeple en 8 minutes 34 secondes.

« Je me sentais vraiment au top aujourd’hui… pas forcément les bonnes sensations mais le titre est là et c’est génial ! »

Lors de la Diamond League de Monaco, il avait déjà assuré les minima (en 8’18 »’44) pour les prochains Mondiaux de Doha prévus du 29 septembre au 6 octobre et pour les JO de 2020 de Tokyo.

En début d’année, Djilali avait déjà marqué les esprits en empochant deux médailles (or sur 3 000m – argent sur 1 500m) aux championnats de France Élite en salle, suivies d\’une quatrième place aux Europe indoor (sur 3 000m) et d\’un deuxième titre consécutif de champion de France de cross court. Puis, le 2 juillet, au meeting de Marseille, il s’est offert un nouveau record sur 1 500m (6e place) en 3’37 »71.

Il réalise une superbe saison avec d\’excellents résultats. L’avenir s’ouvre à lui à l’aide de son coach Sébastien Gamel et de son club le SATUC.

Tout le TUC te félicite et continuera à te suivre et à t’encourager dans tes prochains exploits. Tu es un véritable ambassadeur pour nos jeunes.

\"\"

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

maxime valet
Escrime

Maxime Valet : Objectif Paris 2024

Notre para escrimeur, Maxime Valet, nous a accordé une interview après son retour de l’étape de coupe du monde au Brésil. Entre réussite, émotion et

takraw
Takraw

Open sepak takraw 2024

Notre section du TUC Takraw a organisé, pour la deuxième année consécutive, son tournoi européen de sepak takraw. Cette discipline asiatique est un hybride entre