Des TUC’istes aux JO de Tokyo

Qui a tokyo
Alors que les jeux olympiques de Tokyo débute dans un peu plus d'un mois, les athlètes français qui feront le voyage au Japon commence à se faire connaître.

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo débutent dans un peu plus d’un mois, les athlètes français qui feront le voyage au Japon commencent à se faire connaître.

Faire retentir la marseillaise lors des Jeux Olympiques est le Graal de tout sportif de haut niveau. Mais avant de viser une victoire, il faut valider son billet pour les JO de Tokyo. C’est le cas de trois de nos TUC’istes. Pour le premier, Maxime Valet, ce sera ses deuxièmes jeux paralympiques. Après avoir ramené 2 médailles de bronze en 2016, une en fleuret individuel et l’autre en équipe, l’escrimeur handisport toulousain reste en forme olympique. Lors des championnats de France à Albi, le 12 juin dernier, Maxime Valet a conservé ses deux titres de champion de France au fleuret et au sabre.

Pour le second Benjamin Robert, c’est lors du meeting de Marseille que le demi-fondeur s’est qualifié pour les Jeux Olympiques. Son temps de 1’44″53 est en dessous des minima de 1’45″20. Il rejoindra son comparse d’entraînement Djilali Bedrani déjà qualifié pour Tokyo sur 3 000 m steeple. À seulement 23 ans et 27 ans, ils vont vivre leur première olympiade ensemble entrainé tous les deux par Sebastien Gamel du SATUC.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.