Samedi s'est tenu au club d'Aviron la première rencontre d'André DANDINE, fondateur du TUC AVIRON et pionnier de l'aviron pour les personnes handicapés. Ce fut l'occasion pour l'ensemble du club de baptiser deux nouveaux bateaux.

Le premier fut baptisé au nom de Maxime LABARTHE, qui est arrivé au TUC en 2007. Ce fut l’un des premiers représentant du TUC AVIRON au sein des équipes de France, mais il était un peu le Poulidor de l’AVIRON en finissant souvent 4eme. En plus de son passé de compétiteur Maxime, est un ancien du TUC, en tant que trésorier adjoint, et avec Luc HAUDOT en tant que secrétaire général.En 2009 avec la complicité de Jean-Christophe CABIROL, il a remonté la section compétition avec l’arrivée et la formation de Thibaud COLLARD.

Un second bateau fut arrosé, l’ALMAYRACOIS. Un bateau digne du fondateur du club d’aviron, ANDRE DANDINE, dixit le président LUC HAUDOT. Un bateau perdu, dans un club d’aviron de la région Occitanie, qui devait partir à la casse, et que notre cher Jean Christophe a retapé. Un bateau prêt à prendre des vagues et a donné des coups d’aviron.

Une journée pleine de la convivialité s’est ensuite déroulée avec les remerciement de Luc Haudot.

C’était une très belle journée même sous la pluie que nous avons partagé avec le TUCAviron.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.