Alain Rigal, 52 ans Au TUC

Alain RIGAL, président du TUC Tennis passe le flambeau après plusieurs décennies de bénévolat au sein du Toulouse Université Club.

Alain Rigal, une des personnalités du TUC depuis 52 ans. Son histoire avec notre Club commence avec la section Volley-ball. Il la rejoint quelques temps avant de se découvrir une sensibilité particulière pour la balle jaune. Membre de la section Tennis depuis 1972, il en a été le président durant 13 années. Ce grand fan de Roger Federer a pratiqué sa passion pendant plus de 45 ans en compétition.

Il s’est dévoué à développer son club, apportant ainsi de la professionnalisation et de l’encadrement pour les jeunes mais aussi pour les adultes : «Nous sommes passés de 150 licenciés en 2008 à plus de 580 aujourd’hui, c’est une fierté d’avoir pu ainsi développer le tennis à Toulouse».

52 ans de bons et loyaux services

À aujourd’hui 75 ans, le temps est venu de prendre un peu de repos bien mérité pour ce passionné. Il laisse son club de coeur «entre de bonnes mains, à un groupe numériquement important et motivé». Alain souhaite bonne chance à son successeur, Romain Collery. Il espère que la prochaine équipe pourra résoudre les problèmes d’infrastructures qui ont souvent été le nerf de la guerre de ses mandats.

Lui dont la surface préférée est la terre battue de Roland Garros, déplore le manque d’éclairage sur les courts extérieurs ainsi que le nombre de terrain. Son meilleur souvenir en tant que président ? «C’est la réouverture après la destruction de l’usine AZF, le sport a repris ses droits et insufflé un nouvel élan à la ville qui en avait besoin à ce moment-là».

Le TUC Omnisports souhaite remercier Alain pour son dévouement et ses noces de Tourmaline avec nous. Mais le tennis ne s’arrête pas complètement pour Alain. 15/2 dans ses grandes années, il continuera encore à taper la balle sur les courts du TUC avec grand plaisir !

« Le TUC ne t’oubliera pas. Nous te sommes très reconnaissant de ton dévouement durant ces nombreuses années que ce soit au TUC Tennis, au sein du comité directeur du TUC Omnisports ou de celui du TUC Vacances et Formation.
Tu étais toujours présent à nos côtés. » Sophie RAFFY, présidente TUC Omnisport.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

les espoirs sportifs du TUC

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que six de nos adhérents ont été inclus dans la tant convoitée liste ministérielle des Espoirs