Stade Toulousain, TUC Rugby, FCTT, Toulouse Montaudran et Toulouse Cheminot les cinq clubs de la banlieue Toulousaine ont décidé d’unir leur force afin de promouvoir le rugby féminin.
Une journée porte ouverte est organisée pour les M15F (joueuses nées en 2006/2007/2008) et les M18F (joueuses nées en 2003/2004/2005), ce mercredi 30 septembre 2020 à 17h, sur les installations sportives de la Maison du Rugby (32 rue Dubézy à Toulouse).
Cette journée est dédiée à toutes les jeunes filles de 12 à 18 ans qui souhaiteraient essayer le rugby. L’objectif est de renforcer les effectifs des équipes minimettes et cadettes déjà existantes pour ensuite créer d’autres sections afin de permettre un maillage plus important du territoire et ainsi offrir une plus grande proximité de pratique aux joueuses.
Le Rugby Féminin est déjà bien présent au sein du terroir toulousain puisqu’il est représenté dans tous les niveaux et toutes les formes de jeu possibles.
A ce jour, il est composé de 8 équipes séniors réparties dans ces 5 clubs mais seulement 2 de ces clubs possèdent des minimettes et des cadettes : Toulouse Montaudran Rugby et le Stade Toulousain.
De plus, afin de faciliter le développement de la pratique féminine M15F et de lever les freins et réticences des jeunes filles, parfois débutantes, désireuses de jouer au rugby, une compétition exclusivement féminine a été créée afin de permettre à ces jeunes joueuses de se rencontrer entre elles. Toutes les joueuses M15F peuvent participer à cette offre de compétition en jouant dans ces équipes exclusivement féminines, tout en continuant à pratiquer en mixte avec les garçons dans leur école de rugby, pour celles qui le souhaitent.