La section ESCRIME organisait le week-end des 10 et 11 décembre sur les installations de FAUCHER le 5e TOURNOI des CAPITOULS.

Support pré-qualificatif aux finales des championnats de France, ce circuit national a rassemblé les meilleurs épéistes dames et hommes dans la catégorie M 20 (nouvelle appellation JUNIOR).

Quand on sait que la totalité de membres de l’équipe de France actuelle ont inscrit leur nom au Palmarès des éditions précédentes, le challenge était de taille pour la nouvelle équipe dirigeante et la cinquantaine bénévoles.

La Fédération Française d’Escrime confiait à nouveau pour 4 ans l’organisation de cette compétition nationale gage de confiance en la capacité de nos amis « bretteurs » à organiser de telles manifestations.

124 jeunes filles et 186 garçons venus de toute la France se sont disputés les 2 titres. Le Samedi était réservé aux qualifications et le Dimanche aux finales.

Podium M20 dames

1 VON KERSSENBROCK Diane LE CHESNAY
2 FELIHO Myrna PARIS UC
3 FALGAYRETTES Valoria CAYENNE CE
3 LUCANI Lola EPINAL SE


Podium M 20 Hommes

1 NGUEFACK Lilian BRON
2 BEAUDOT Pierre Emile NEVERS CE
3 DEFRANCE Julien PARIS GRP
3 PRECY Thomas LEVALLOIS

Les tireurs du TUC n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu : Lou Anne PAASAQUAY finit 104 ème et Antoine DEDIEU 132ème. Du travail en perspective pour les Maîtres. Petite consolation Eloïse VAN RYSSEL et Bertrand DEDIEU formés au club font respectivement 8 ème et 32 ème.

Les ESCRIMEURS tiennent à remercier leurs amis « Tennisman », « Athlètes » et « Vacanciers » pour leur coopération. Nous avons tout fait pour leur rendre FAUCHER dans le meilleur état possible.

Partagez cet article

aBONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ DE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

En découvrir plus

SMART FENCING
Escrime

Une après-midi à l’école d’escrime avec le « SMART FENCING »

L’école d’escrime a vécu une après-midi extraordinaire, pleine de rires et de découvertes, grâce à la toute nouvelle initiative baptisée « SMART FENCING ». Ce dispositif en cours de développement a été mis à l’épreuve par nos petits escrimeurs, suscitant non seulement leur enthousiasme, mais aussi celui des papas qui ont eux aussi plongé dans l’univers captivant de cette expérience ludique. Un grand merci à Claude Yoshizawa pour cette journée.